Visuel revalorisation de 10,5% dans l'Animation SNTPCT

Le SNTPCT fait l’unité syndicale sur sa demande de revalorisation !

Convention collective de la Production de films d’animation

Lors de la dernière réunion de la Commission paritaire permanente qui s’est tenue en mars 2025, suite à notre demande que la négociation annuelle obligatoire de revalorisation des salaires minima soit mise à l’ordre du jour, la discussion s’est ouverte sur notre demande d’une revalorisation de l’ensemble des grilles de salaires minima de + 10,5 %.

Lors du tour de table, la CFDT à informé les Syndicats des producteurs qu’elle ne pouvait pas ne pas demander la même chose et s’est donc ralliée à celle-ci, la CNT a ensuite pris la même position.

Les Organisations patronales Animfrance et le SPI se sont alors insurgées d’une telle unanimité jugeant une telle revendication déraisonnable…

Et nous ont fait savoir qu’elles étaient surprises désagréablement, au point de considérer qu’une telle situation serait susceptible de les empêcher de faire une contreproposition !

Autrement dit : la CFDT et la CNT sont priées de se désolidariser de notre position !

Pour sa part, notre Organisation a rappelé que chacun était libre de part et d’autre de déposer sur la table de la Commission paritaire les propositions qui lui conviennent, que rien n’empêchait ses membres de les examiner, de les amender, de les rejeter, et qu’il nous revenait d’informer les techniciens des éventuelles contrepropositions formulées par la partie patronale. Charge pour les technicien·nes du SNTPCT de décider si nous les ratifions ou non.

Les Syndicats de producteurs nous ont indiqué qu’ils réfléchiraient à nous faire une réponse.

La force de notre rassemblement dans le SNTPCT à donc permis ce résultat inédit : d’unir les organisations de salarié·es sur notre demande.

Paris, le 23 avril 2025

Précédent Manifestations syndicales interprofessionnelles

WebDesign Nossa© - Atoweb - All Rights Reserved